Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers de Léa
L'univers de Léa
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
10 décembre 2008

Mais qui est Léa ?

leaLéa est la petite fille espiègle et facétieuse qui vient de se lever et qui frotte ses yeux encore endormis. Elle dépose un bisou sur ma joue et va prendre son petit déjeuner. Elle va finir de se réveiller devant son bol de Trésor chocolat noisette avec son ours en peluche...

Léa ne va nulle part sans son ours en peluche. Elle lui raconte le Monde qu'il ne peut pas toujours comprendre à cause de ses yeux en plastique. Elle lui explique ce qu'il faudrait qu'il voit et l'interroge en échange sur des sujets qui la préoccupent.
Grâce à elle, il a fait 8 fois l'ascension du Kilimandjaro et 12 fois celle de l'Everest où il est mort 2 fois par manque d'oxygène et 5 fois par dévissage. Il est allé 22 fois dans l'espace où il a été avalé par des trous noirs, pulvérisé contre un astéroïde entre Castor et Pollux, dévoré par des extra-terrestres hostiles. Il a incarné successivement le capitaine Achab et le capitaine Nemo avant de nager avec des sirènes dans les fonds sous-marins de la baignoire et de sécher dans le garage. Pour essayer de maintenir la paix dans le Monde, il a parlementé avec des conquistadors, des croisés, des généraux allemands ou romains et le Président des Etats-Unis. Il a systématiquement échoué. Il s'est battu contre des dinosaures et des momies. Il a donné des concerts de rock avec juste une trompette en plastique devant des foules en délire. Il a épousé 15 princesses ou déesses différentes dont Isis et Nathalie Portman, puis a fini par divorcer à chaque fois. Il a sauvé 7 personnes des flammes dont un GI en plastique qu'il aurait  mieux fait de laisser cramer selon Léa.

Léa se demande entre autre qui peut bien donner des noms aux tempêtes tropicales et pourquoi et si ça ne me fait pas froid à la tête de ne pas avoir de cheveux. Elle rit de voir des enfants rire des clowns. Elle est perspicace et insolente, fière et désinvolte. Elle aime par dessus tout les fleurs et le chocolat.

Léa est l'incarnation de l'espoir que je voudrais avoir pour l'humanité. Je me dis qu'un jour, elle fera quelque chose qui changera le Monde, et même si c'est minime, et même si ça passe inaperçu, elle oeuvrera dans ce sens. J'ai envie de croire qu'elle aura la force et le pouvoir de réveiller quelques consciences et de bousculer quelques mauvaises habitudes.

Léa, en plus d'être l'enfant pleine de vie qui est en train de démonter mon radio-réveil, est tout simplement l'enfant que chacun de nous garde au fond de soi.

Alors pour vous, qui est Léa ?

Bo


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité